Accéder au contenu principal

LA BAMBOUSERAIE

LE PETIT TRAIN A VAPEUR DES CEVENNES ET LA BAMBOUSERAIE A ANDUZE

Le 16 juin 2016


Partie à 8h 30 la cinquantaine de participants arrive à Anduze aux alentours de 10 h 30 où nous attendons le petit train des Cévennes avec impatience !!!
Wagon spécial pour notre groupe puisque nous déjeunons dans celui-ci : super parcours, beaux paysages à admirer et bon menu à déguster : kir à la chataigne, tielle sétoise sur sa salade composée suivie d'une daube parfumée avec gratin dauphinois sans oublier un très bon dessert (glace et crème de marron) très apprécié car nous constatons que la clim cesse de fonctionner dès arrêt du convoi !!!!! Un petit coup de chaud vite oublié car nous repartons de Saint Jean du Gard dans un autre compartiment très aéré ouvert des 2 côtés qui nous permet de profiter à nouveau du paysage cévenol. Arrivée en début d'après-midi (à la fraîche !!!!) au but de notre voyage :
Départ de Salon



Arrivée en Gare de Anduze
Le Train à Vapeur


Wagon restaurant








L'Apéro : Kir à la chataîgne

Notre repas 



Détente à Saint Jean du Gard

Coucou nous partons vers la Bambouseraie

Wagon réservé pour la RSS





 













Arrivée à la Bambouseraie







Le Super guide

Séquoia

Bambou




Nénuphars














Ajouter une légende
BAMBOUSERAIE qui s'étend sur 12 hectares. Très chanceux nous avons la surprise qu'un guide super sympa et jovial nous accompagne tout au long de cette visite. Nous bénéficions donc d'explications humouristiques, de démonstrations farceuses et même si nous ne pourrons pas tout mémoriser sur la vie , les différentes variétés et la croissance exceptionnelle des bambous ses commentaires ont capté l'attention de chacun. Nous déambulons donc au milieu de cette forêt de bambous où séquoias et ginghos bilboas énormes nous impressionnent (sol particulièrement fertile nous précise notre guide). Retour libre par le jardin japonais, décor exotique jalonné d'ilots aquatiques où foisonnent de splendides nénuphars en fleur sans oublier magnolias et camélias qui rivalisent tous de beauté !!!
Retour à notre car à 16 h 15 après un petit arrêt dans diverses  boutiques à touristes où le bambou sous toutes ses formes est à l'honneur..... On se compte, on se recompte encore : OUF aucun sénior égaré dans la jungle torride des bambous !!!!! Notre Président peut être content car nous sommes tous là ponctuels et disciplinés aux mêmes places que ce matin....
Arrivée à Salon vers 18 h 30 : nous nous quittons  tous ravis et enchantés par cette belle journée bien remplie, prêts à repartir l'an prochain vers une autre destination spécialement concoctée pour nous par nos gentils organisateurs Francis, Frédérique et Janie. Merci à eux !!!!

Commentaires

  1. Vraiment une magnifique journée.....vivement la prochaine !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

LES HALTERES

Ce matin vendredi, séance avec les haltères ON S'APPLIQUE ! Les Hommes sont présents aujourd'hui Et avec le sourire En plein effort !! J'ai réussi !!!!!!

MONT SEREIN

Il y avait peu de neige, mais très belle et sympathique journée. Prêt à recommencer!!!! Pique-Nique   Toujours au pique-nique             Des courageux !!  pique-nique toujours !!                                        Les sportifs                                Les affamés

Merccredi 17 janvier 2018

BALADE LE VERDELET SITE RUPESTRE LAMANON 36 PARTICIPANTS au départ du parking des Ecoles de Lamanon malgré un mistralet bien frais..... Nous cheminons sur un sentier feuillu arboré de pins (connu de beaucoup d'entre nous) parallèle à la route des Vignes pour dépasser la Source et arriver après 1 h de marche à une barrière sur notre gauche. C'est là que nous empruntons un chemin pentu qui nous conduit au pied du site du Verdelet : montée prudente mais un peu hard (barrières de sécurité et étroite plateforme) pour découvrir ce vestige de castrum médiéval (Xe siècle - 12e siècle) et son superbe panorama sur toute la vallée : contreforts du Petit Lubéron à dextre et Chaîne des Alpilles à senestre. Retour par un chemin sympa non emprunté encore à ce jour qui nous permet de récupérer le GR sur notre droite, celui ci nous amènera au cimetière par le haut du village (variante différente de l'aller). Arrivée au parking à 16 h 15, 2 h 30 de marche et 7 km au compteur. Pe