Accéder au contenu principal

RANDONNEE A VAUGINES

Sortie du 27 septembre 2017



"Nous commençons cette belle journée d'automne par la traversée de Vaugines, petit village ancien du Vaucluse, situé aux contreforts du Grand lubéron, pour continuer sur un des grands chemins de randonnée de la région et nous diriger ensuite, pour le pique-nique, vers l'étang de la Bonde, où nous profitons de l'ombre des arbres bordant la plage.
Enfin, pour une bonne digestion, certains partent pour une balade sur la falaise qui longe l'étang et qui  offre un cadre splendide, tandis que les autres profitent du bord de l'eau en nous attendant.
Nous nous rejoignons pour terminer cette sortie et  reprendre le chemin du retour."
Michèle DURAND




Les couleurs de l'automne

L'Etang de la Bonde



Pique-Nique


Repos





Nos adhérents sont très forts.....


La gourmande


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES HALTERES

Ce matin vendredi, séance avec les haltères ON S'APPLIQUE ! Les Hommes sont présents aujourd'hui Et avec le sourire En plein effort !! J'ai réussi !!!!!!

MONT SEREIN

Il y avait peu de neige, mais très belle et sympathique journée. Prêt à recommencer!!!! Pique-Nique   Toujours au pique-nique             Des courageux !!  pique-nique toujours !!                                        Les sportifs                                Les affamés

Merccredi 17 janvier 2018

BALADE LE VERDELET SITE RUPESTRE LAMANON 36 PARTICIPANTS au départ du parking des Ecoles de Lamanon malgré un mistralet bien frais..... Nous cheminons sur un sentier feuillu arboré de pins (connu de beaucoup d'entre nous) parallèle à la route des Vignes pour dépasser la Source et arriver après 1 h de marche à une barrière sur notre gauche. C'est là que nous empruntons un chemin pentu qui nous conduit au pied du site du Verdelet : montée prudente mais un peu hard (barrières de sécurité et étroite plateforme) pour découvrir ce vestige de castrum médiéval (Xe siècle - 12e siècle) et son superbe panorama sur toute la vallée : contreforts du Petit Lubéron à dextre et Chaîne des Alpilles à senestre. Retour par un chemin sympa non emprunté encore à ce jour qui nous permet de récupérer le GR sur notre droite, celui ci nous amènera au cimetière par le haut du village (variante différente de l'aller). Arrivée au parking à 16 h 15, 2 h 30 de marche et 7 km au compteur. Pe